Mise à jour de la base de donnée


Permet de mettre à jour la base de donnée Active ( La base actuellement connectée et affichée dans WinRelaisBase ( WinRelayBase ) ), à partir d'une autre base de donnée, plus récente.

Important: La base de donnée utilisée pour la mise à jour doit respecter la constitution type WinRelaisBase ( WinRelayBase ) ( Voir Constitution de la base de donnée ). Toutefois la table des classes ( Table WR_TableClasse ) peut être absente.

         Voir
Produits et fabricants inclus, pour en savoir plus sur la base fournie initialement.

         Voir aussi
le document d'aide WRB03, qui explique comment récupérer des fichiers de donnée au format texte TXT ou Excel XLS, pour générer une base de donnée du type WinRelaisBase ( WinRelayBase ).

L'objectif est de:

- Mettre à jour les produits modifiés.
- Ajouter les nouvelles tables ( Classes ).
- Ajouter les nouveaux produits.


Le tout sans perdre vos ajouts personnels.

Option: Créer si besoin de nouvelles tables: Si la base de donnée Source contient de nouvelles tables, elles seront ajoutées à la base de donnée Active. Cette option est conseillée.

Option: Actualiser les produits: Permet d'actualiser ou pas les produits dont les données sont différentes.

- Si plus récents: Si les données d'un produit de la base Source sont plus récentes que les données de ce produit de la base Active, ces données seront actualisées. Le champ ( La colonne ) date est utilisé pour faire la comparaison. Cette option est conseillée ( Important: Le champ Date doit être de la forme JJ/MM/AAAA ).


Attention: Dans ce cas, si vous avez modifié un produit, ces modifications seront perdues, car actualisées lors de la mise à jour. Cette option permet donc de ne pas modifier les produits déjà existant dans la base de donnée Active.

- Ignorer la date: Les données des produits de la base Source remplacent alors les données des produits de la base Active, même si leur date n'est pas plus récente ( Colonne Date_Saisie ). L'actualisation des données des produits est donc forcée.


Option: Tronquer les données trop longues: Tronque ( coupe ) les données des produits si elles sont trop longues. On est alors certains que les données importées "rentrent " dans les zones de texte de WinRelaisBase ( WinRelayBase ) et respectent la constitution de la base de donnée.

         
Avancé: Détail de l'algorithme


Algorithme principal : Gestion des bases




Sous programme Gestion des produits