Validité du symbole


Lors de l'enregistrement du symbole, WinSymbole ( WinSymbol ) controle le symbole. Les messages suivant peuvent apparaitre:

Important: Il est possible d'ignorer ces vérifications. L'utilisateur reste souverain.

         
Pour Winschem et WinRelais ( WinRelay ):

Ce symbole comporte 2 broches de même numéro: Logiquement, chaque numéro de broche est unique.

L'origine du symbole n'a pas été positionnée: Cette origine permet de déplacer le symbole dans WinRelais ( WinRelay ) ou dans WINSCHEM.Il est courant de la mettre sur la broche 1, ou au milieu du symbole.

L'abréviation du symbole n'est pas définie: Cette abréviation est utilisée par WinRelais ( WinRelay ) ou par WINSCHEM pour numéroter les symboles ( R --> R1, R2, R3...etc...)

Ce symbole ne comporte aucune broche: Toutefois certains symboles, non destinés à un schéma peuvent n'avoir aucune broche ( Ex: Les symboles pour dessiner des algorigrammes ).

Certaines broches sont de longueurs nulles: Ces broches, si elles sont mal orientées ne permettent pas le fonctionnement correct des fonctions avancées de placement de fils dans WINSCHEM et WinRelais ( WinRelay ). ( Dans ces logiciels, un fil placé sur plusieurs symboles alignés est automatiquement coupé, ou un symbole placé sur un fil coupe le fil ).

Il faut donc que l'orientation ( haut, bas, droite, gauche,
Dialogue Modifier une broche ) soit correctement définie.

         
Comment tester ?

Utiliser la touche 2 ( ou 4 ) pour mettre temporairement les broches à une longueur non nulle.
La touche 0 refixe la longueur des broches à 0.



Ce symbole comporte beaucoup de contours: Au dela de 1000 contours ( contours + contours fermés + arcs de cercle ) ce message d'avertissement est présent. Il est alors recommandé de simplifier le symbole: Est il vraiment utile d'avoir un graphisme si fidèle sur un schéma et/ou une vue armoire ? De plus, des symboles complexes ralentissent l'affichage ( surtout lors des déplacements ) dans Winshem, WinRelais ( WinRelay ) et WinArmoire ( WinCabinet ).

         
Pour Winschem uniquement:

Information: Il est possible de supprimer ces avertissements: Option, onglet Avancée.

Ce symbole comporte des broches dont le type électrique n'est pas défini: Ce type électrique ( aucun, analogique, digital, digital CO, dialogue Modifier une broche ) est indispensable au simulateur winEcad.

Ce symbole est une sonde logique mais certaines de ses broches ne sont pas de type électrique 'Sonde digitale': Les sondes digitales, pour le simulateur WinEcad doivent être déclarée comme telle ( Dialogue Définir les caractéristiques, Champ spécial ) et n'avoir que des broches de type 'sonde digitale' ( Dialogue Modifier une broche ).

         
Pour WinRelais ( WinRelay ) uniquement:

Information: Il est possible de supprimer ces avertissements: Option, onglet Avancée.

Ce symbole comporte des symboles liés dont certains sont identiques: Physiquement, cela est impossible.

Ce symbole comporte des symboles liés, mais l'origine du tableau des ref. croisées n'est pas positionnée: Classiquement le tableau des ref. croisées est positionnée dessous le symbole.

Important: Il est possible d'ignorer ces vérifications. L'utilisateur reste souverain...

         
Autre optimisation:

Les contours de longueurs nuls sont supprimés.