Dialogue : Symboles liés


Accès à ce dialogue: Commande Modifier un objet / Dialogue Modifier un symbole / Onglet Ref. Croisées ( Maître ) / Bouton Symboles liés ou Palette Ref. Croisée / Clic sur un symbole maître.

Permet de choisir le symbole lié à placer, à partir d'un symbole maître.

Important: Les symbole liés ( qui apparaissent dans cette liste ) sont définis lors de la conception du symbole, dans le logiciel WinSymbole ( WinSymbol ). Voir aussi Définition d'une liaison.

Les symboles déjà placés sur le schéma sont affichés dans la liste du haut.

Les symboles disponibles sont présentés dans la liste du bas.

Si 2 symboles liés sont identiques, un avertissement est présenté. Il est en effet impossible d'avoir 2 symboles liés identiques:
Exemple: Il ne peut y avoir 2 contacts NC 21-22 sur une même bobine. Toutefois, l'utilisateur peut ignorer cet avertissement.

         Voir également:
Les références croisées.

Information: La taille des symbole ( lors de la pose, à la fermeture du dialogue ) reprend la taille définie avec le bouton Taille de la palette Symbole ( Petite, normale ou grande ).

Classer par folio : Permet de trier les références croisées du symbole par folio. A la définition d'une référence croisée, ce tri est maintenant automatiquement réalisé. Ce bouton permet donc d'appliquer ce tri sur d'anciens schémas.

Appliquer à tous le schéma : Le tri sera appliqué à tous les symboles maîtres du schéma ( tous les folios ).

Menu contextuel ( clic droit )


Un clic droit sur la liste du haut ouvre un menu contextuel permettant de supprimer la liaison maître esclave.


Menu contextuel, pour supprimer la liaison


Rendre disponible ce symbole: La liaison est rompue, et le symbole esclave reste disponible dans la liste " Reste à placer " du symbole maître. Un nouveau symbole de ce type pourra donc être placé ultèrieurement sur le schéma.

Renommer ce symbole et le rendre indisponible: La liaison est rompue, définitivement. Le symbole esclave est libéré et renommé ( Nom ---> Ex - Nom ).

Important: Dans les 2 cas, le symbole esclave déjà présent sur le schéma n'est pas supprimé. Seul la liaison maître esclave l'est. Voir Les références croisées pour plus de détail sur ce type de liaison.